Notre bureau d’études est spécialisé depuis 1967 dans l’étude des charpentes et bâtiments en ossature bois et maçonnerie. Ainsi, nos ingénieurs et experts interviennent lors de constructions en structure bois, mais également pour des infrastructures et ouvrages maçonnés.
Nous réalisons des études techniques afin de choisir et justifier des choix techniques d’un ouvrage en bois ou métal. Nous respectons les normes constructives, réglementaires et environnementales afin de vous apporter une expertise fiable et durable. Nous agissons auprès d’un maître d’ouvrage, d’architectes ou d’entreprises de construction en fonction de la nature du projet de construction ou de réhabilitation.
Notre savoir-faire et nos compétences nous permettent de vous accompagner pour vos projets de construction ou de réhabilitation d’infrastructures dans le domaine du génie civil. Nous intervenons sur tout type de bâtiment en structures métalliques et en structures en bois : charpentes métalliques, charpentes en bois, ouvrages métalliques, ouvrages en ossature bois… Ainsi, notre bureau d’études, expert en charpentes et ossatures bois, assure les missions suivantes :
Nos bureaux d’études vous accompagnent et se chargent d’expertises techniques pour des infrastructures en béton armé, en maçonnerie, ou encore en ossature bois. Ainsi, nous définissons les paramètres du béton : dosage, qualité des granulats, porosité, résistance technique… Suite à nos analyses et études, nous vous remettons un cahier des charges détaillé. Nous disposons de logiciels innovants et modernes afin d’intervenir sur des bâtiments existants ou pour des projets de construction.
Dans le cadre des annonces gouvernementales sur les dispositifs MA PRIME RENOV, FRANCE RELANCE ou FRANCE RENOV, le BET INSE et ses collaborateurs n’assurent pas de démarchage téléphonique auprès de particuliers souhaitant cet accompagnement.
Nous n’intervenons en aucun cas auprès de l’ANAH, l’Etat, fournisseurs d’énergies, installateurs ou autres entreprises afin de les « soit disant » accompagner pour des études techniques.
Les démarchages abusifs sont courants dans ce domaine actuellement et nous vous conseillons d’être extrêmement attentifs et avisés.